Le projet de l'École Koenig est une fusion qui marie un conservatoire de musique américain avec une école maternelle et primaire américaine bilingue. Au coeur de la vision de cette école : la musique. Pour la construction de ses nouveaux locaux à Paris, l'École Koenig a sollicité l'expertise du studio 3D Pict pour modéliser le projet pour pouvoir montrer aux investisseurs une image plus concrète. Notre mission consistait à modéliser en 3D les futurs locaux, tout en respectant un calendrier serré. Ce projet s'inscrit dans une démarche de communication visant à mettre en avant l'harmonie entre l'éducation, la musique et l'architecture.
Nous avons relevé le défi de donner vie aux futurs locaux de l'École Koenig à travers un modèle 3D détaillé. Chaque salle de classe, espace musical et aire de jeu a été soigneusement modélisé pour refléter la vision de l'école et renforcer l'idée que la musique est le fil conducteur de l'éducation offerte par cette école. Notre rendu 3D permet aux parties prenantes de visualiser l'agencement des espaces, créant ainsi une compréhension partagée du projet : des espaces grands et ouverts les uns sur les autres pour stimuler l'esprit d'équipe, des couleurs douces et dynamiques, des objets de décoration qui invitent à l'interaction et à la pratique de la musique. Grâce à ces images 3d, les porteurs de projet peuvent plus facilement aller démarcher les institutions, mécènes et établissements bancaires pour montrer la viabilité de l'école et susciter l'envie d'y participer.
Grâce à notre expertise, l'École Koenig peut présenter son concept novateur de manière percutante et inspirante, et faire adhérer à son concept tous les acteurs du projet, ce qui aurait été impossible sans une visualisation claire et réelle de la maquette.