Le projet Bois de Nagoya de Promomidi à Toulouse est un exemple de communication transverse entre tous nos pôles digitaux en marketing immobilier : images 3D, atelier Print, agence web. Notre agence a été consultée pour mettre en valeur cette résidence immobilière dans la nouvelle ZAC Faubourg Malepère, écoquartier toulousain en devenir. Nous avons proposé à Promomidi de prendre en charge différents aspects de sa communication : recherche de noms et logos avec propositions de plusieurs pistes, direction artistique des documents commerciaux type brochure de présentation, création des images 3D extérieures et intérieures avec ambiances lumineuses en plein jour et tamisées, plan de masse 3D, création de la communication digitale avec gestion des campagnes Google Ads et réalisation d'une landing page.
Nous avons commencé par rechercher un nom qui incarne l'essence de ce projet : une architecture empreinte d'inspirations asiatiques, avec ses longues lignes horizontales, qui font penser à des temples japonais. Parmi plusieurs propositions, "Bois de Nagoya" a été sélectionné : il évoque à la fois la Nature, liée à l'écoquartier Malepère et le Japon. Ce nom apporte une identité forte et distinctive au programme, créant une connexion immédiate et émotionnelle avec les futurs acquéreurs en jouant sur le voyage.
Le logo "Bois de Nagoya" - logo n°3 d'après les pistes créatives ci-dessus - incarne à la fois la pureté des lignes, la géométrie et l'originalité de l'architecture, tout en conservant une touche de naturel / de vert. Il s'agissait d'incarner l'esprit et les inspirations japonisantes de la résidence avec très peu d'éléments graphiques et sans tomber dans la caricature asiatique. Notre équipe de graphistes a proposé plusieurs pistes d'identités visuelles, chacune mettant l'accent sur un aspect particulier du projet : plus végétal, plus ornemental ou plus coloré. Le client peut ainsi choisir celui avec lequel il est le plus en accord.
Une fois le logo dessiné et validé, nous avons repris les éléments forts du projet pour les disséminer un peu partout sur la plaquette : utilisation d'arbres taillés en nuages et répétition de motifs traditionnels pour l'inspiration japonaise, reprise des couleurs et de la typographie tout le long de la plaquette. Le choix du format s'est porté sur une plaquette 16 pages, au format carré, qui permet d'avoir la place de mettre en valeur les perspectives 3D et de montrer les avantages du projet. Concernant le texte de la plaquette, notre agence s'est chargée de rédiger les éléments de contenus textuels : recherches sur la ville et le quartier d'un point de vue historique, géographique et économique, sur la vie de quartier et ses commerces,... Le futur acquéreur a besoin de se projeter et d'être séduit par la vie quotidienne autour du projet, que se soit pour y habiter ou pour investir.
L'agence réalise aussi les panneaux 4x3 ou les banderoles posées sur site, pour marquer le lieu de l'identité de la résidence. Cela permet également de séduire des acquéreurs potentiels qui résideraient déjà dans le quartier. Pour d'autres projets Promomidi, nous avons également réalisé des campagnes d'affichage au format "sucette".
Nous avons créé des images 3D en vue de jour et de nuit pour dévoiler deux facettes du Bois de Nagoya. La vue de jour révèle l'architecture novatrice et l'interaction avec la nature environnante, tandis que la vue de nuit met en avant les ambiances lumineuses et chaleureuses. Ces images illustrent le caractère polyvalent du projet, adapté à toutes les heures du jour et de la nuit et permet à l'utilisateur de se projeter pleinement dans son logement. Les différents points de vue permettent également de voir la résidence sous toutes ses coutures et son intégration dans son environnement immédiat. Par exemple, une attention particulière a été portée sur le parc arboré qui jouxte le projet car il s'agit d'un élément différenciant à mettre en valeur. Les vues jour et nuit ont permis de mieux rendre visible les différents équipements installés et la végétalisation du lieu.
Nous avons travaillé sur la modélisation et l'intégration 3D d'un plan de masse. Cette vue positionnée au-dessus du projet nous permet d'avoir un point de vue sur le parc et son aire de jeux, les différentes entrées aux bâtiments, l'accès au parking et le positionnement vis à vis de la chaussée. Il permet également de souligner l'architecture du projet avec ses lignes qui se courbent légèrement aux extrémités, pour rappeler l'inspiration japonaise.
Pour toucher un public large, nous avons proposé à Promomidi la création d'une landing page (page d'atterissage) liée à des campagnes digitales Google Ads et Facebook Ads. Pour maximiser la conversion d'internautes en leads qualifiés, nous avons créé une landing optimisée : incitation à l'action par divers moyens (prise de rendez-vous, plus de tarifs, renseignements sur la fiscalité...). Grâce à une stratégie précise, nous transformons les visiteurs en prospects qualifiés : éléments de réassurance sur le sérieux de Promomidi, éléments descriptifs essentiels au projet et boutons d'action pour pousser à la prise de contact. Tout amène l'utilisateur à contacter le promoteur pour avoir plus d'informations. Nous suivons de près les campagnes pour ajuster le budget en cours de route.
L'ensemble de notre travail transverse offre à notre client une communication intégrée, cohérente et impactante pour son projet et renforce sa visibilité auprès de différents publics, le tout, géré par un seul interlocuteur, ce qui facilite grandement les échanges. Notre client peut désormais compter sur une image de marque différenciante et personnalisée à son projet, et bénéficier d'une stratégie de conversion efficace pour attirer des acheteurs que ce soit sur site ou sur les canaux digitaux.