Pour ce projet, notre client a souhaité une intégration 3D dans l'environnement naturel du projet immobilier. Une intégration 3D consiste à superposer un rendu d'une résidence immobilière en 3D dans une photo réelle de l'emplacement du projet. Pour en savoir plus sur le procédé technique derrière cette perspective 3D, regardez ci-dessous ↓
Dans un premier temps, nous avons dépêcher un photographe pour aller réaliser des prises de vues sur le site. Plusieurs angles de vues sont testés. L'incrustation photo se basera sur un des points de vue.
La photo ne peut pas être utilisée brute. Elle doit d'abord passer par une étape de retouche photo / montage photo pour être nettoyée de ses impuretés et gommer les différents éléments qui viendraient parasiter le montage final. Nos perspectivistes 3D réalisent donc ce travail de retouche sous Photoshop.
Une fois la base propre, elle peut accueillir le montage final. Une fois la modélisation réalisée dans le logiciel 3DsMax, l'image de la résidence est exportée avec exactement le même angle de vue que la photo originale, mais sans décor autour. Les graphistes se retrouvent donc avec une image 3D de la résidence isolée (sans fond). Ils peuvent ainsi la superposer sur la photographie retouchée. S'en suit tout un travail d'ajustement d'éclairages, de retouches d'ombres portées (notamment l'ombre portée de l'immeuble sur la route) et d'intégration de végétation pour se fondre le plus naturellement possible dans la réalité.