Les projets du promoteur immobilier toulousain D4 Promotion répondent toujours aux mêmes contraintes : le format final de la plaquette commerciale, composé de 8 pages, est l'élément central de toute leur stratégie de communication et de commercialisation. Ce format définit le nombre de modélisations 3D à réaliser par notre studio graphique, la taille du texte rédactionnel que nous devons faire rédiger et la mise en page à appliquer par nos graphistes.
Suivant les résidences, nos infographistes auront à modéliser 2 perspectives extérieures ou 1 extérieure et 1 intérieure. Si l'architecture intérieure est atypique (belles hauteurs sous plafond par exemple), la vue du salon-séjour-cuisine se justifie. Notre agence a acquis un savoir-faire depuis plus de 25 ans et peut vous conseiller sur les angles de vue à privilégier. Nous accompagnons toujours ces perspectives d'un plan masse modélisé et d'une axonométrie 3D, pour valoriser les possibilités d'aménagement.
Nous avons travaillé en étroite collaboration avec notre architecte d'intérieur pour que la décoration intérieure du salon-séjour reflète le raffinement et l'exclusivité attendus par les clients. Nos images d'intérieur mettent en valeur les finitions, les matériaux de haute qualité, la décoration soignée et optimisée et l'utilisation judicieuse de l'espace. Ces images permettent aux acheteurs potentiels de se faire une idée précise du logement et de ses possibilités.
La brochure commerciale répond également à des contraintes strictes de charte graphique. Nous avons établi, avec le client, une trame graphique pour ses plaquettes et nous pouvons donc créer notre mise en page graphique dans ce cadre existant. Les logos des résidences sont eux aussi optimisés et reprennent les premières lettres du nom de la résidence, de façon élégante et aérienne. Grâce à ce fil conducteur, une cohérence s'installe sur tous les supports de communication de D4 Promotion.