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Application visite virtuelle, stand Salon du Bourget

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La création d'une application de visite virtuelle pour un stand d'exposition requiert une expertise en développement d'applications, ergonomie, et en gestion de contenu en temps réel. En partenariat avec l'agence Pure, nous avons développé une application virtuelle 3D pour Capgemini, représentant virtuellement le stand d'exposition du salon international du Bourget, salon dédié à l'aéronautique. Nous avons travaillé en étroite collaboration avec notre client pour réaliser cette vision impactante et immersive.

Client
Agence Pure x Pict
Lieu
Salon du Bourget
Compétences mises en oeuvre
Modélisation 3D
3Ds Max et Vray
Développement d'application

Zoom sur les différentes phases du projet de visite virtuelle

Phase 1 : Conception du stand virtuel d'exposition

La première étape consistait à concevoir le stand d'exposition virtuel, qui servirait de base à notre application de visite virtuelle. Le design devait refléter l'identité de notre client et intégrer des éléments visuels attrayants. Notre équipe a travaillé sur les plans et la disposition du stand, en tenant compte de l'ergonomie pour offrir une expérience de visite immersive et fluide.

Phase 2 : Développement de l'application de visite virtuelle

Le développement de l'application de visite virtuelle a été une phase décisive. Nous avons utilisé des technologies de pointe pour créer une expérience interactive et captivante. Les visiteurs pouvaient explorer le stand virtuel en 3D, se déplacer librement, zoomer sur les produits, et interagir avec des éléments interactifs.

Phase 3 : Ergonomie et utilisabilité

L'ergonomie de l'application a été une priorité absolue pour correspondre aux besoins des utilisateurs. L'interface devait être intuitive et conviviale, permettant aux visiteurs de naviguer facilement et de trouver rapidement les informations dont ils avaient besoin : grâce aux différents cercles noirs présents sur l'animation, l'utilisateur comprend qu'il peut les survoler pour interargir. En cliquant sur ces icones, le visiteur peut naviguer de pièces en pièces. Entre chaque pièce, une légère animation zoomée permet de visualiser le fait que nosu allons "rentrer" par une porte fictive pour visiter un nouveau lieu.

Phase 4 : Gestion de contenu en temps réel

Une des fonctionnalités les plus importantes était la possibilité d'ajouter en temps réel du contenu spécifique pour chaque journée du salon. Cela comprenait des mises à jour sur les produits, des annonces en direct, des vidéos de présentation, et des informations sur les intervenants. Notre équipe a mis en place un système de gestion de contenu efficace pour garantir que le stand virtuel reste pertinent et actuel. L'utilisateur pouvait cliquer sur différents éléments modélisés comme une TV ou un tableau blanc et lancer une animation vidéo ou un affichage d'informations.

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